Rechercher

Fruits et légumes de Novembre

Un calendrier des saisons pour connaître et reconnaître les fruits et légumes frais pour votre mois de novembre.





Pour gagner du temps, mais aussi par habitude, nous avons perdu le réflexe d’utiliser des aliments frais. Et imperceptiblement, nous nous sommes tournés vers une alimentation de plus en plus industrielle. Pourtant, il n’y a que des avantages à cuisiner soi-même des produits frais !


"J’ai pas le temps de cuisiner, je sais pas faire, j’achète du « tout préparé » c’est pratique…" Voici ce j'entends régulièrement quand je vous demande de cuisiner des produits frais. Il est vrai que cuisiner des produits frais demande un petit investissement personnel mais au final les bénéfices sont bien là.

Le produit frais permet donc de profiter de tous les bienfaits des fruits et légumes, qui est à son maximum lorsqu’ils sont cueillis murs. Mais c’est aussi la garantie que l’on évite des additifs. Colorants, conservateurs et exhausteurs de goût sont des produits chimiques dont le corps n’a pas besoin.

Avec les produits frais, on évite également l’excès de sucres, de sel et de mauvaises graisses avec à l’arrivée des plats qui auront plus de goût et dont les composants préservés nous apporteront leur énergie.


APPRENDRE A CUISINER FRAIS C'EST GUERIR VOTRE CORPS

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout